Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d785567024/htdocs/clickandbuilds/6lamaison/wp-includes/post-template.php on line 310

ÊTRE MAMAN N’EST PAS HÉRÉDITAIRE

ÊTRE MAMAN N’EST PAS HÉRÉDITAIRE

Ce soir sur le blog je souhaiterais me livrer. Un sujet personnel. Je parle souvent de mon grand-père, de mes grands-parents, pour tout vous dire je n’ai jamais été très proche de ma maman. Je la respecte bien évidemment mais nous n’avons jamais eu de lien. Personnellement je ne m’en plains pas car j’ai eu la chance d’avoir eu des grands-parents qui m’ont pratiquement tout appris.

Je suis très différente de ma maman. Elle est plutôt confiante, ne se laisse pas faire contrairement à moi qui suis plutôt maladroite et peu sûre de moi. Ceci dit j’essaie de changer afin d’avoir plus de confiance en la personne que je suis.

Une entente dans le respect tout simplement.

Je suis une maman de quatre enfants qui essaie toujours de faire de son mieux. Je suis heureuse de ce que je suis devenue, une personne douce à l’écoute de mes enfants mais avec quelques principes aussi.

Je suis très souvent en désaccord avec ma mère. Nous n’aimons absolument pas les mêmes choses. Petite je n’ai pas aimé la vie qu’elle m’a imposé. C’est pour cela que j’étais toujours avec mes grands-parents. Ils m’ont tout apprit. Ils m’aimaient en acceptant qui j’étais. Quand mon grand-père est partit je me suis renfermée. Ma joie de vivre envolé, j’étais devenu tout ce que je détesté. J’étais agressive, sur la défensive et non tolérante. Cette personne est resté un long moment pour tout vous dire jusqu’à la reprise de mon blog.

Mon mari est une personne formidable, grâce à lui je suis redevenu cette fille qui rit pour un rien, qui est heureuse tout simplement. Douce, gentille et aimante sont maintenant ce qui me définit tout comme petite fille.

Pour résumer, j’ai détesté la vie qu’a choisie ma mère. Elle a pensé à son bonheur; Comment peut-on imposer un homme à sa fille avec lequel elle ne s’entend pas? Une maison que je n’ai pas choisie et où je n’ai pas eu mon mot à dire et je vous raconte pas l’enfer vécu dedans. D’ailleurs j’y vais peu maintenant, une à deux fois par an.

Ma maison était celle de mes grands-parents ou régnait l’amour, les rires, des cris et non  une atmosphère pesante.

Vous savez maintenant pourquoi je profite à fond de mes enfants même si ce n’est pas toujours facile. Mais comme dit mon grand-père l’amour d’une famille et le secret du bonheur.

Mes grands-parents, mes enfants, mon mari mon bonheur!

 

Posts created 118

4 commentaires pour “ÊTRE MAMAN N’EST PAS HÉRÉDITAIRE

  1. Coucou 👋 un très bel article vous êtes très authentique donc on ressent les émotions et ça fait du bien c’est touchant et émouvant et moi qui n’est pas été élever par mes parents j’aime 👍🏼 en parler aussi temps en temps merci 🙏 j’ai adorer votre article beaucoup

    1. Bonjour je vous remercie infiniment. Sa m’a fais du bien de l’écrire. Je suis heureuse de tant de gentillesse envers moi. Je vous remercie de m’avoir lu ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut